Chargé-e de projet / Animateur

La BE-MJ recherche pour un temps-plein CDI FWB niveau 4.1 :
Un-e chargé-e de projet – animateur-trice en Maison de jeunes
Tu es animateur-trice, chargé-e de projet de formation (ou tu as une expérience équivalente). Tu as une expérience en Maisons de jeunes. Tu rejoins l’équipe de la BE-MJ: tu animes et développes le projet autour de l’accueil. Tu peux travailler en soirée. Tu animes des jeunes de 12 à 26 ans et tu crées des projets avec eux, tu les accompagnes et tu les mets en mouvement. Tu développes tes projets de A à Z : préparation, animation, évaluation. Sur base des besoins des jeunes et du quartier, tu crées des actions et des projets, avec le soutien de la coordinatrice. Tu réponds à des appels à projets, aux demandes de subsides. Tu alimentes le site Web et, en concertation avec la coordinatrice, tu développes la communication de la MJ.

Profil

Tu es dynamique, autonome, tu as de l’expérience en Maisons de jeunes et en gestion de projets ; tu sais t’adapter à différents publics ; tu souscris au projet des Maisons de jeunes et aux valeurs qu’elles véhiculent ; tu t’intéresses à l’environnement, à la musique, aux nouvelles technologies (vidéo, musique, …) ; tu es polyvalent-e ; rigoureux-se et autonome, mais tu sais travailler en binôme et en équipe. Connaître les méthodes de l’éducation permanente est un plus.


Compétences

Avoir une bonne orthographe, une bonne syntaxe,
Bonnes qualités rédactionnelles
Savoir-faire un budget,
Analyser les besoins et les objectifs des individus et des groupes
Concevoir des animations adaptées aux différents publics
Constituer, soutenir et diriger un groupe
Résoudre des conflits et faire respecter les règles de vie collective
Encourager l’autonomie et la prise d’initiative
Organiser les projets et activités
Définir les moyens de réalisation d’un projet, identifier les ressources nécessaires
Bonne communication
Flexibilité et disponibilité
Adaptation


Fonction

En concertation avec la coordination, s’occuper de la partie rédactionnelle des projets à mettre en place (suite à des appels d’offres et/ou des projets mis en place par la Be-Mj) ; soutenir les animateurs dans la rédaction et l’organisation de leurs projets ; participer aux réunions d’équipe et apporter son aide pour véhiculer l’information de manière la plus adéquate possible, chercher des partenaires et des sponsors pour des projets ; développer le réseau de la BE-MJ (partenaires) ; animer les jeunes (accueils et activités spécifiques) ; représenter la MJ dans les différents collectifs (MJ Verte,…)

Permis B obligatoire
Entrée en fonction : le 23 mars

Candidature:

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse lise(at)be-mj.be en mentionnant impérativement CANDIDATURE BE-MJ 44F avant le 3 mars 2020.


Bénévole

Tu as du temps devant toi, tu aimes bosser avec les jeunes, tu veux transmettre une pratique artistique, sportive et/ou culturelle ?

backlit dawn foggy friendship

Rejoins notre équipe de bénévole et :

  • Développe ton expérience et ton CV
  • Participe à l’élaboration d’un projet de quartier
  • Passe de supers moments avec des jeunes
  • Forme-toi au travail en MJ

Intéressé-e ? Contacte nous par mail (be.mj.jambes (at ) gmail.com) ou par téléphone au 081 30 33 68 !